Notanote est un spectacle en plusieurs tableaux.
Deux musiciens se retrouvent dans des situations de travail, ( répétitions, apprentissage, concerts ) ainsi que dans des lieux géographiquement très divers. Ils mettent en scène les questions de la mémorisation, de l'archivage, et plus particulièrement de la notation de la musique. En abordant la diversité des systèmes d'écriture de la musique à travers le monde, tout en échapant au cours de solfège ou à la conférence, ce spectacle met en évidence la nécessité de l'écriture et de la lecture.
Sargam Marie-dit-Asse joue dans les groupes Bissap et Talisman. Pratiquant de nombreux instruments tel que le Oud, la guitare, le banjo, le Bouzouki grec ou le Sitar qu'il a appris en Inde, il a à cœur de provoquer des rencontres entre les différentes musiques orientales, de l'Europe de l'Est à l'Inde.
Stéphane Thomas est un musicien de formation jazz. Flûtiste, guitariste, banjoïste, Il compose et pratique également la mise en scène. Il a également étudié la musique indienne auprès de Dr Ramani à Chennai. Il a rédigé un mémoire de recherche dans le cadre de la préparation d'un Master 2 sur l'enseignement de la musique indienne.
Instruments rencontrés dans le spectacle :
Oud
Sitar
Banjo
Glokenspiel
Flûte traversière
Flûte en bambou
Guitare
Percussions
Bouzouki grec
Chant